Projet principal : Orphelins d'Asie
Les fonds levés serviront à offrir un toit et un avenir à des orphelins en Thaïlande. Nous avons pour ambition de fournir un terrain ainsi que des habitations (bungalows à panneaux solaires) à des populations locales défavorisées qui prendront en charges les orphelins locaux. Notre objectif est de multiplier les habitations autant que les fonds le permettront. Si le montant des participations dédiées à ce projet le permet, une partie sera utilisée à la création d’une petite ferme auto-suffisante afin de répondre aux besoins du quotidien. Nous veillons à ne pas créer de lien de dépendance mais à favoriser l’autonomie. Néanmoins, nous assurerons une rente qui couvrira les dépenses alimentaires, sanitaires et d’éducation pour chaque famille qui accueillera des orphelins jusqu’à leur majorité.
Coopérative au Niger
Les fonds levés serviront à financer des panneaux solaires pour apporter l’électricité de façon autonome et écologique à la coopérative de Teghazar au Niger. Ainsi les membres du village pourront développer leurs activités commerciales, réduire les coûts de leur vie et subvenir plus facilement aux besoins de leur communauté. Les fonds serviront également à financer les salaires de professeurs qui n’enseignent plus depuis des mois aux enfants. Ainsi l’école rouvrira ses portes. Si le montant des participations dédiées à ce projet le permet, une partie sera utilisée à la réfection de l’école et à l’approvisionnement de vaccins et traitements lors des épidémies annuelles de fièvre jaune et de paludisme.
Consommables médicaux
Ce projet consiste à développer un réseau de récupération de consommables médicaux neufs (non médicamenteux) dont les patients n’ont plus l’usage. Actuellement, deux cellules existent ; l’une portée par des infirmières libérales de Montauban/Toulouse l’autre par des infirmières étudiantes de l’école de Saint-Etienne. Les consommables médicaux sont stockés dans un local de One More Project puis seront envoyés dans des dispensaires à l’étranger. Les envois seront financés et encadrés par notre équipe. Les dispensaires seront rigoureusement choisis (lieux de stages des étudiantes infirmières). Nous sélectionnons les types de consommables neufs et accompagnons les envois afin de veiller à ce que rien ne soit détourné. Les types de consommables refusés sont les médicaments : pilules, gélules, comprimés, sirops, ampoules, suppositoires, pastilles. Les types de consommables récoltés : compresses, pansements, ciseaux, pinces, seringues, cotons, alcool sparadrap, bandage, gants, gel hydro alcoolique, sérum physiologique.